samedi 21 novembre 2015
Entrée
Bonne arrivée sur mon blog de randonnée.
Depuis mes premiers voyages, j’ai été saisi d’une crainte profonde. J’ai douté avec raison de ma mémoire dont la capacité se situe à quelque part entre celle du poisson rouge et celle de l’écureuil. J’ai tellement vécu d’aventures folles et carrément hors des sentiers battus que je me suis fait un devoir de prendre des notes, pour ne pas tout oublier, et ne pas vivre avec le sentiment d’avoir tout perdu. Ces notes, je ne les ai pas prises de façon systématique car je laisse toujours au chaos une petite place à mes côtés, et je sais que en me fiant à celui-ci, en faisant parfois confiance au moment où on m’aurait dit de douter, que j’ai pu vivre les parcours et événements les plus marquants.
Ceci étant dit, j’ai depuis mon adolescence toujours adoré la randonnée, l’expédition, le camping sauvage, le canot, le kayak, la voile, et tous ces sports où le notre corps et notre esprit évoluent à la recherche d’harmonie et d’extase avec la nature, et où il y a toujours un défi à relever, où notre envie de se dépasser est constamment stimulée.
Et c’est sur ce thème que j’ai décidé d’écrire ce blogue où se mélange à la fois récit et infos pratiques de plusieurs aventures et parcours, assez variés, que j’ai vécus dans le monde de la randonnée.